9 déc. 2016

New Zealand - Queenstown + Fiordland



Queenstown vue d'en haut

Meilleur hamburger du monde!

Les oeufs

Mario Kart!

Compromis entre saut à l'élastique + balançoire = Pam heureuse!

Pour vous donner une idée plus précise (ceci n'est pas une vidéo) (en fait si, c'était un piège)
Glenorchy


La route vers Milford sound de bon matin

Le fjord


Grosse gueule de bois chez les otaries


Salut les humains

Cavités creusées par le tourbillon des cailloux dans l'eau

Les kea mangeurs de voitures


Magnifique jeté de frisbee par Claire

Blablabla:

Aloha mes pingouins!

Je vous retrouve cette fois à Queenstown, la ville de la reine, rien que ça!
Elle borde un lac et des monts enneigés, tout en étant charmante et animée. Elle abrite entre autres un des meilleurs hamburgers de la planète (je confirme, après avoir dûment vérifié), un jardin botanique mignon, des musiciens dans les cafés, et des œufs (appelés ici gondola) qui mènent à une plateforme multi activités. On peut tout d'abord admirer la vue magnifique, puis au choix se jeter dans le vide, faire de la luge d'été en mode Mario Kart, ou regarder les étoiles. Moi je n'ai pas choisi, j'ai tout fait. Qu'est-ce que c'est fastidieux la vie de voyageuse! D'ailleurs, je trouve que je me sacrifie pas mal pour vous apporter ces informations de qualité!
Et puis, quand l'appel de la campagne se fait sentir, direction Glenorchy, un petit village tranquille qui mérite le détour. C'est dans cette région notamment qu'a été tournée l'excellente série "Top of the lake" de Jane Campion. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande chaudement (en VO bien évidemment!!!).

J'ai ensuite roulé en direction du Fiordland, pour échouer dans une petite cabane en forêt en dehors de Manapouri. 3 jours de détox d'Internet, c'est dur mais ca fait du bien!
Et puis j'ai eu l'occasion de recroiser Claire, qui travaille dans la ville d'à côté et m'a appris à jouer au frisbee-golf. Oui, ici c'est un sport à la mode! Ca consiste à balancer un frisbee dans des chaines métalliques à plusieurs mètres de distance, en faisant le moins de coups possibles...fair enough!

Et puis, on va pas se mentir, dans le fiordland, ben, il y a aussi des fjords. J'ai donc embarqué pour une croisière dans le Milford sound après un réveil aux aurores dans la brume montagneuse. C'était effectivement très joli, on a navigué entre les cascades, les reliefs et leurs avalanches d'arbres, les otaries et les pingouins. Et puis je me suis baladée le long de la côtes, pendant que les sandflies, ou mouches des sables, se gavaient copieusement de mon sang délicieux.
Sur la route du retour, des kea (genre de gros perroquets) ont profité de l'arrêt des voitures à un feu pour bouffer tous le plastique qu'ils pouvaient. Très étrange cette histoire!

D'ailleurs, santé aux oiseaux de NZ! Je vous quitte avec leurs conversations enregistrées à l'aube dans la forêt (si vous avez un chat d'appartement, prévenez le que ça sera un peu cruel). Cui cui cui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire