À propos

Bienvenue à toi lectrice/lecteur de ce blog.

Si tu es là c'est que tu aimes les voyages, la musique, la gourmandise ou les 3. Moi aussi, quel heureux hasard!

Tu trouveras sur ce blog des articles à écouter (alliant généralement un blabla et une chanson thématique), et des photos à regarder.

(Pour les flemmards qui veulent connaitre mon parcours sans avoir à lire, voici le lien vers le podcast réalisé par Anastasia de "De Vraies Vies")

J'ai ouvert cette page en Avril 2016, date de mon premier grand départ.
Après de longues et belles études, un passage par chez Paul Emploi, et deux CDD, j'ai réalisé que tout ça n'était pas pour moi, j'avais besoin d'air et de changement.

J'avais 25 ans et aucune idée de ce que j'aimais, ce que je voulais, où j'allais. Par contre, hors de question de rester encarcanée dans une vie bancalement stable (ouai, j'invente des mots à mes heures perdues) et affreusement ennuyeuse.

La première chose dont j'étais sûre, c'est que la musique occupe un grand espace de mon temps. J'ai donc commencé par prendre des cours de chant. Ça faisait longtemps que je voulais le faire mais je n'avais jamais osé. Résultat, un pur bonheur!

Puis le voyage s'est dessiné. J'avais envie de sortir pour de bon de ma fausse zone de confort. Ayant toujours été attirée par les pays anglo-saxons, la Nouvelle-Zélande m'a rapidement semblé être la bonne destination.

J'ai donc tout planifié, des mois à l'avance, cochant les jours sur mon petit calendrier de l'avant départ, j'ai quitté mon job, mon appart' lyonnais, et même mon chat et les copines de la chorale.

Au début mon entourage était sceptique, ne pensait pas vraiment que j'allais partir, que je devrais garder mon travail-sérieux-mais-pas-extraordinaire-mais-en-période-de-crise-c'est-déjà-bien pour peut-être un jour de gloire décrocher le fameux CDI, puis trouver M. Charmant et lui faire de beaux enfants afin de remplir un monospace ainsi qu'un pavillon achetés à crédit.

Non.

Je veux de l'extraordinaire, je veux des surprises, des rencontres folles, des aventures, des défis...la liberté.
Je veux sentir mon petit cœur qui palpite, je veux explorer, tout essayer, rêver, apprendre, frissonner, être émerveillée.

Je suis à présent revenue de mon année en Nouvelle-Zélande ( et accessoirement Australie, Japon et Singapour). C'était formidable.

Le retour a été étrange, entre envie de rentrer et peur de la routine. Les questions ont été nombreuses, sur mes aventures d'abord, et puis très vite sur ce que j'allais FAIRE maintenant.
J'ai donc repris ma vie d'avant mon "pétage de plombs du bout au monde", et je me suis fait une raison... NON JE PLAISANTE!

Je me suis inscrite en CAP pâtisserie dans ma région Rhône-Alpes natale, j'ai appris la batterie et le reiki, et ai décroché le visa de deux ans (également appelé Saint Graal dans le milieu voyageur) pour le Canada!

J'ai obtenu mon CAP après un an d'apprentissage entre école et pâtisserie, avec un patron formidable qui m'a emmenée aux MOF!

Pendant ce temps, j'ai continué à faire de petites excursions en Europe et à vous donner envie d'aller voir par vous-même.

A présent, je suis au Canada, j'explore ce magnifique pays, tout en faisant ma reconversion virtuelle dans le digital nomadisme.

Si tu es toujours là malgré cette logorrhée de divan, prends ma main virtuelle et viens jeter un œil.

Je t'embrasse.

Pam 


"I feel like I've been cheated somehow
Stop what you're doing and get back in line
I hear this from people all the time
If we can't be happy then you can't be too
I'm tired of being told what to do
"
Jack White