1 févr. 2017

Papoupam au pays des merveilles

Clique sur play


(vidéo de la danse maorie après les photos)

 Le détail de notre itinéraire par ici 

































Texte:

Bonjour les choupinets, c'est Pam d‘Amour!
Oui je sais je suis un peu enrouée, ca doit venir de mon allergie au pollen d'eucalyptus à feuilles rondes de Nouvelle Zélande...
Non j'rigole je suis le papounet de Pam d‘Amour. Le papoupam!



Après 8 mois d'une longue séparation, je suis venu  rejoindre ma fillote aux antipodes. Nous nous sommes retrouvés à Christchurch et avons fêtés nous retrouvailles autour d'une bonne bière néo-zélandaise avant de commencer un périple de 3 semaines au pays des Kiwis.
... et bien vous savez koi, elle a assuré à mort la Pam !
Je me suis installé dans la fameuse Pam mobile, super bien entretenue, aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur excusez moi jai un chat dans la gorge... je me suis donc installé dans la super Pamroulotte qui faisait garde-manger, auberge de jeunesse, tri sélectif ...mais bon j'm'égare ... et c'était donc parti pour 3000 km à travers le pays au long nuage blanc, version île du sud.



Et là mes choupinets, du début à la fin j'en ai pris plein les mirettes. Le choc visuel quasi permanent :
Des océans turquoises avec des plages immenses pour vous tout seul avec des mastodontes genre lion de mer que vous pouvez approcher à 1m, des otaries des pingouins, une végétation luxuriante mélangée à des champs de lupins à perte de vue, des lacs et des rivières -toujours turquoises-entourées de sommets enneigés, des plantes grasses, des séquoias de Wellington, géants à la superbe écorce rouge orangée ,des glaciers bleus ciel à 800m d'altitude voisinant avec des arbres à fougères et des yuccas en fleur de 3m de hauts!
Et croyez moi si vous le voulez mais l'herbe est plus verte en nouvelle zelande, elle est d'un vert plus profond et plus intense, comme quoi ...



Que retenir de ce beau voyage?
La folie de Pam d‘Amour hurlant la « Reine des neiges » au volant de la Pam mobile, la vue époustouflante depuis le sommet du mont John sur les alpes du sud et le mont Cook, la beauté sauvage du fjord de Milford où les falaises abruptes s'érigent verticalement des eaux sombres, les lacs majestueux aux doux noms maori de Wanaka, Hawea, Moke, Tekapo, Wakapitu, ou encore la belle frimousse bronzée de Pam avec ses longs cheveux bouclés entrain de nager sur une grosse pierre ronde sur la plage de Moreaki, le ciel étoilé de Tekapo haut lieu de contemplation du ciel austral, avec des myriades de constellations beaucoup plus brillantes que chez nous, la gentillesse des Néozélandais qui ne manquent pas de vous aider lorsque vous êtes perdu ou n'hésitent pas à engager la conversation sur notre culture et le vin français, Pam qui descend la route la plus pentue du monde à Dunedin en imitant les pas de danse de Beyoncé, les blocs de névés qui dévalent subitement du sommet des montagnes et créent d'immenses cascades de neige, la découverte de petits vins blancs néo-zélandais succulents,  le regard ébloui  de Pam serrant contre son cœur le meilleur hamburger du monde à Queenstown, les pancakes rocks , des falaises impressionnantes de rochers jaunes en forme de crêpes empilées qui plongent dans l'océan, les kéas, espèces de perroquets vert fluo qui viennent se poser sur les voitures et en picorer les parties en plastique... bref tout un tas d'instants magiques et de souvenirs merveilleux gravés au fond de mon cœur qui m'ont laissés et me laissent encore des étoiles plein les yeux.


Merci à ma fillote d'avoir partagé avec moi toutes ces randonnées au pied des glaciers Fox, Franz Josef, et du mont Cook ou sur les plages du parc Abel Tasman et de la péninsule d'Otago et autour des somptueux lac Matheson et Moke (et pour ceux qui la connaissent un petit peu , c'est une sacrée performance de sa part mais chuuuut ... je crois que Pam commence à prendre goût à la rando) et enfin merci pour cet inoubliable et joyeux Road trip au pays de la fougère argentée.



Et pour se quitter une danse de femmes Maori qui ressemble beaucoup à celle que j'ai eu la chance de contempler à Franz Josef village.



Au revoir les choupinets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire