8 juin 2017

Australie - Sydney

Clique sur play pour écouter Pam la félay



Le bonheur des frangipaniers

Le voici, le voilà: l'opéra!

Harbour bridge

Le port

Contempler le ciel Austral, une joie sans fin

Glace (à paillettes!) faite avec de l'azote en mode film d'horreur

Les jardins botaniques



Parce qu'ici, tu peux avoir une urgence de tongs

St Mary's cathedral

Musée maritime

Queen Victoria Building: le plus beau "mall" que j'aie vu

Indeed...


Quartier d'Oxford street
Blablabla:

Abracadabra mes ptits koalas!

Avant de rentrer au pays des mangeurs de grenouilles, j’ai fait un petit saut (de kangourou cela va sans dire) à Sydney, ville emblématique de l’Australie.

Après le calme Néo-Zélandais pendant 11 mois, l’agitation urbaine m’a sauté en plein visage. Boum, retour à la civilisation !

Tout d’abord, je tiens à faire un petit point capillaire. Mesdames (et messieurs également), ne perdez pas votre temps dans une coiffure ou encore mieux, un brushing, la pluie et le vent se relayent en permanence, voire se combinent, dans le seul but de réduire tous vos efforts à néant.

Que vous dire d’autre sur Sydney ? Et bien d’abord que c’est une grande ville et qu’elle fait plus internationale qu’Australienne. Autant j’ai trouvé que Brisbane (A la suite d’un fou rire international, j’ai appris à mes dépends qu’on ne disait pas « brise-benne » mais bien « brise-bun ». C’est subtil mais c’est comme ça), que Brisbane donc était tout ce qu’on peut s’imaginer de la coolitude d’une ville de surfeurs, alors que Sydney pourrait être une métropole n’importe où d’autre dans le monde. Enfin, ça n’engage que moi, je me suis peut-être faite biaiser par le mauvais temps incessant.

Cependant, cette ville a un charme certain et est agréable à visiter. Le quartier des Rocks est le plus touristique avec son quai qui donne une vue imprenable sur l’opéra, son musée d’art contemporain et sa vieille ville qui débouche sur l’impressionnant pont de métal nommé Harbour Bridge. La traversée est vertigineuse et l’effet amplifié par un vent d’une force extraordinaire.

Il y a aussi au choix les somptueux jardins botaniques royaux et les immeubles modernes qui jouxtent les bâtiments coloniaux. S’il ne fallait en citer qu’un, ça serait sans hésiter le Queen Victoria Building. C’est un splendide centre commercial (non, moi non plus je pensais pas dire ca un jour) en plein coeur de la ville. L’architecture est dingue, une verrière, des horloges suspendues immenses, des vitraux colorés, des couleurs qui pètent ! Waouw !

Je ne suis malheureusement pas allée explorer les plages aux alentours, ni le fameux outback et les montagnes bleues, à cause d’un temps menaçant et limité, mais il paraît que ça vaut le coup.
Pour être raccord avec la météo, je laisse vos oreilles en compagnie du groupe le plus connu d’Australie avec une petite musique douce. Mais non, je déconne, fais tournoyer ta crinière et joue de la guitare en short sur Thunderstruck d’AC/DC !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire