2 août 2016

New Zealand - Joyeux Bordel





Maria avec l'aspirateur Ghostbuster!

Méduses in the sky

Black swan

Napier


La fameuse Pam mobile!

Elle est belle hein?

Petit lexique Maori/Français

Aotearoa: Le long nuage blanc (Nouvelle-Zélande)
Haere mai: Bienvenue
Ae: Oui
Kao: Non
Hangi: Repas cuit dans le sol avec des pierres chaudes
Hongi: Salutation entre 2 personnes qui consiste à mettre son nez contre celui de l'autre et échanger le souffle de vie
Wahine: Femme
Tane: Homme
Iwi: Tribu
Moana: Océan
Motu: Ile


Le texte:

Je suis à la bourre mes amours!

Me revoilà à Taupo où je suis restée un mois, et j'ai largement profité des ballades au bord du lac. Je travaillais 2h le matin à faire les chambres de l'auberge en échange du lit et petit dej. Evidemment je n'étais pas seule et j'ai vécu avec 4 filles totalement barges avec qui on a passé des soirées mémorables.

Entre autres, un soir la collègue réceptionniste vient nous raconter sa charmante rencontre dans le couloir avec des gars qui voulaient qu'elle fasse venir des prostituées et puis que oh ba en fait tu feras l'affaire. "Mais on paye bien hein, on est des gentlemen!" Ah ba dans ce cas...

A part ca, ici, c'est l'hiver. Il y a beaucoup de vent et de pluie, et les maisons étant construites en carton (pirouette cacahuètes) et sans double vitrage, on se pèle un peu. En ce mois de Juillet, nous avons eu un festival de l'hiver, mais en pratique il n'y avait pas grand chose à voir, à part deux trois guirlandes et des méduses géantes qui flottent dans les arbres. C'est tout ce que l'hiver inspire aux kiwis...fair enough!

J'ai pu prendre une journée de repos après avoir bien travaillé, et suis allée visiter Napier, la capitale de l'Art Déco. En temps normal je peux pas blairer ce style mais bon, je suis tellement en manque d'architecture que je suis prête à tout pour voir un bâtiment qui ait de la gueule. Ouai, en pratique c'est 3 rues avec des façades décorées mais mal entretenues et le rendu est plutôt cheap et pas très authentique. Ca c'est fait.

Ce post étant un fourre tout, pot pourri doublé d'une bonne couche de flemme totalement assumé, vous n'y trouverez  que quelques images, mais attention innovation, et un petit lexique Maori.
Je cède également à une demande populaire considérable, et vous mets enfin des photos de la Pam-mobile. Elle m'avait été livrée avec un vieux CD de Radiohead et c'est donc eux que vous écouterez dans quelques secondes.

Après une soirée de départ organisée par mes collègues, je retourne vers l'Ouest et la région du Taranaki pour un nouveau wwooffing. Cette fois, l'amour est dans le pré! Je vous laisse mijoter jusqu'au prochain post mes petits veaux ;)

Attention, décapage de cérumen imminent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire