16 juin 2016

New Zealand - Centre Est + Rotorua





Kauri trees


Mon jacuzzi à Hot Water Beach

Angry fan-tail bird

Mes copains dauphins à Shakespeare Cliff


Mount Maunganui vu d'en bas...

...et d'en haut



Une femme à la mer


Le fameux Tui avec ses boules blanches dans le cou

Musée de Rotorua

Maison maori


Un arbre habillé pour l'hiver

Bord du Lac Rotorua

Park Kaurui

Des champignons bien trop symétriques pour êtres honnêtes

Pukeko!

Les lacs jumeaux: A gauche Green Lake, à droite Blue Lake

Forêt de Sequoias

Lady Knox geyser

Waiotapu

Champagne pool


Un lac vert pomme

Mud pool

Super dangereux la NZ!

Ce bon vieux Gandalf!

Tamaki village
Activité Poi
Haka


Le texte:

Hello mes pukekos!

Je vous avais tristement laissés à Auckland au dernier post, mais nous voilà repartis, cette fois pour le centre-est de l'île du Nord. J'ai commencé mon périple dans un endroit très réputé: la péninsule de Coromandel.
Effectivement c'est très joli et sauvage. Je suis restée à Whitianga qqs jours dans un super hostel en front de mer, j'ai visité Coromandel Town, fait un tour dans le bush avec encore et toujours des arbres kauris, joué avec les copains dauphins au pied de Shakespeare Cliff et suis allée à Hot Water Beach avec 3 inconnus sous un ciel couvert d'étoiles. Le principe de cette plage un peu spéciale est de creuser un trou dans le sable à marrée basse pour que de l'eau très chaude remonte et remplisse ton petit jacuzzi personnel. C'est assez marrant en pleine nuit avec peu de monde.

Ensuite j'ai filé à Tauranga, une ville assez grande pour le pays (en fait c'est plus petit que Bourg en Bresse!), et pour une fois j'ai trouvé le centre plutôt sympa. J'ai grimpé sur le mont Maunganui, fait des randos diverses et variées dans le bush, autour de chutes d'eau...Et chose importante j'ai aussi acheté une Pam-mobile!
Je peux donc désormais aller où je veux, quand je veux et même vivre dans ma voiture. Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point la liberté est le plus grand des luxes pour moi.

J'ai donc ensuite conduis vers Whakatane qui a le mérite d'avoir vue sur un volcan marin actif. Et comme la vue ne me suffisait pas, j'ai voulu le voir de plus près. Sauf que conditions maritimes trop tumultueuses et impossible d'y aller. Sur cette déception, je file à Rotorua, LA ville dont tous les guides font l'éloge...

Cette fois, pas de scoop, c'est effectivement une ville incontournable et exceptionnelle! Elle borde un lac tantôt paisible, tantôt crachant des fumées bouillantes et à l'odeur qui soulève le coeur. Elle possède des bâtiments qui sont passés par la case architecture (alléluia!) et un centre ville agréable. Atout majeur, elle se situe dans une vallée volcanique et a de ce fait une activité géothermique splendide comme en témoigne le parc Waiotapu (les eaux sacrées) et le parc Kuirau (gratuit!). Ca rend pas grand chose en photo, mais c'est impressionnant en vrai.

Et puis Rotorua, c'est aussi la ville de la culture Maorie. Je suis allée au village Tamaki, un truc à touristes me direz vous, et je répondrai oui mais vraiment fantastique et très bien fait. Haka, danses et chants traditionnels à foison, visite d'un village avec activités participatives à chaque étape, histoires du peuple, et également festin traditionnel "hangi" délicieux! Ca fait franchement plaisir de voir ces gens partager avec nous leurs traditions, ils sont très généreux et ont beaucoup d'humour.

Petite mention spéciale au passage pour le backpackers dans lequel je suis tombée. Je fais rarement de la pub mais si vous passez dans le coin, arrêtez vous au crash palace.

Vous l'aurez compris, gros coup de coeur pour Rotorua...

Je vous laisse en compagnie de cette charmante troupe maorie et vous dis "Kia Ora" (bonjour, merci ou au revoir selon la situation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire