23 déc. 2019

Guadeloupe - St-François & Désirade

Zouk sur le bouton play ↡




Une des plages de la Désirade

Cabri de la Désirade

Belle prise !

Les magnifiques fleurs de Guadeloupe

Trouver l'intrus

La salle de jeu du Sunset Surfcamp

Rangée de planches

Un ami dans mon lit :)

Flower Power

La pointe des châteaux

La pointe des châteaux

La pointe des châteaux

Le lambi, tu connais ?

A la vôtre !

Tentative de mandala végétal

Petite chenille colorée

Le Floup !

Fruit de la passion <3

Coucher de soleil sur St-François

Concours de quadrille

La plus belle des danseuses


Blablabla :

Hé bonjour mes bien-aimés, je vous souhaite de bonnes fêtes depuis la Guadeloupe où j’ai posé mes valises !
Je sais, ça fait un moment que vous l’attendez, alors c’est parti ! Je vous envoie du soleil, de l’eau turquoise, des poissons tropicaux, des fleurs colorées et du sable plein les doigts de pied !
Badigeonne-toi de SPF 50+ et viens me rejoindre sur l’île papillon pour fêter Noël à la sauce créole.

Revenons à nos moutons (ou plutôt nos cabris, c’est plus couleur locale) et rembobinons jusqu’à mon départ de Montréal. Juste avant que le grand méchant froid ne débarque, j’ai sauté dans un avion direction les Antilles. Fini le PVT, j’ai vu ce que j’avais à voir au Canada, maintenant changement de décor ! Passage sans transition du québécois au créole, ça chatouille le nerf auditif.

J’ai commencé par passer 15 jours à Saint-François dans une super auberge de jeunesse où j’ai fait du workaway (le Sunset Surfcamp). Alors oui, c’est ultra cliché, mais c’est exactement comme on se l’imagine. Des plages de sable blanc, des marchés artisanaux avec du madras et des rhums arrangés, des couchers de soleil dingues, une température délicieuse et des fruits exotiques aux saveurs méconnues. J’ai même eu le droit à un concours de quadrille en costumes traditionnels. Classe, non ?

Les propriétaires de l’auberge étaient tellement sympa qu’ils m’ont prêté leur voiture pour que je puisse me balader à la fameuse pointe des châteaux et au grand marché du Moule. J’ai aussi pris un ferry pour rejoindre l’île de la Désirade. Bon, faut pas s’enflammer hein, c’est un caillou de 10 kilomètres de long peuplé principalement de cabris (d’ailleurs les bestiaux voyagent tout naturellement dans les bateaux et hurlent tout le long du trajet. Au début je croyais que c’était des bébés maltraités, mais non, c’est simplement des cabris dans des cabas sur des bateaux). Par contre, c’est vrai qu’il y a 2 ou 3 plages vraiment sublimes, avec très peu de monde. Mais la vache, le soleil tabasse ! Même avec ma crème solaire je suis revenue en mode vanille/fraise (enfin surtout fraise) avec une belle insolation. Heureusement, j’ai découvert le fameux « Floup », le Mister Freeze de Guadeloupe !

Bon allez mes petits jambons braisés à l’ananas, je vous quitte pour aller préparer mon repas de fêtes sur cette superbe musique de « chanté nwel » enregistrée à la distillerie Bologne.

À la vôtre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire