22 mars 2019

Costa Rica - Apprendre l'Espagnol à Puerto Viejo

La vida es para disfrutar ↡




La salle de classe ultra relax !

La mer des Caraïbes

Chocolate IS medicine

Vous les reconnaissez ? Chez nous ils n'ont pas du tout la même tête

La catarata!

La minuscule grenouille rouge toxique

Petite araignée sympathique

La playa negra et son magnifique sable noir à paillettes dorées

Le Costa Rica, pays de l'abondance offerte par Pachamama

Le cerveau végétal, c'est délicieux!

Le fameux Jack

Sans déconner, c'est super dangereux les cocotiers!

Mais c'est très joli aussi

Le racoon en mode poseyyyy

Marine la libellule

Ce bon vieux Bernard qui fait sa fashionista

Les magnifiques passiflores du Costa Rica

Oh ! Un perezoso!

Les espiègles capucins à tête blanche

Quel est donc cet animal étrange?

Petit dîner traditionnel avec gallo pinto, frites de plantain et légumes

La belle côte Caraïbe

Les excellentes empanadas de la petite mamie du coin

Quand t'es 10 à table et que tu fais une énorme casserole de guacamole :p

Respeto, Naturaleza, Amor, Armonia

L'école : Spanish at locations de Puerto Viejo. Tarif : 600 euros pour 2 semaines de cours intensifs avec logement inclus à la casa de Rolando

El blablito :

Hola amigos y amigas !

Après avoir plané à 1000 pieds dans les sphères magnifiques de la spiritualité, je suis redescendue sur la terre ferme pour une autre leçon bien plus pragmatique : apprendre l’Espagnol au Costa Rica. Et je n’ai pas fait les choses à moitié !

5h de cours intensifs par jour, pendant deux semaines. Et là où j’ai eu du bol, c’est que ne nous n’étions que deux à débuter totalement, et que nous avons donc eu des cours quasiment privés avec notre super prof Guatémaltèque. Avec Elli, ma géniale camarade de classe Allemande, nous avons donc commencé à apprendre les subtilités de la langue et les usages des fameux verbes « ser » et « estar ». Ce qui était plutôt cool, c’est que notre prof nous a tout de suite orientées sur un cours de type conversationnel, dans lequel on n’a étudié que des choses pratiques que l’on pouvait aller expérimenter l’après-midi avec les habitants.

D’ailleurs, ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que les cours se déroulaient à Puerto Viejo, une petite ville proche de la frontière avec le Panama, et qui donne directement sur la mer des Caraïbes. Ce village est très agréable à vivre, et la nature y est très belle. Nous avons rencontré des tas d’animaux sauvages et gouté des fruits inattendus comme le cerveau végétal (je ne me souviens plus du vrai nom), ou les chips de frutapan et de plantain.

Pour résumer, on a passé deux semaines vachement cool à apprendre à notre rythme dans une salle de classe ouverte sur la jungle et les animaux, avec après-midi baignade dans les coraux caribéens et guacamole party entre élèves internationaux. Si ça vous tente, je vous le recommande chaudement et je vous laisse les détails d’adresse et de tarifs après les photos.

J’ai également retrouvé deux filles de la retraite de Margaux, et nous sommes allées à Cahuita, un parc national magnifique dans lequel nous nous sommes promenées toute la journée à la recherche des animaux, en mode Pokémon Go ! Nous avons aperçu des paresseux, des ratons-laveurs, une quantité impressionnante de capucins, des oiseaux et des fleurs sauvages sublimes. Le tout, en longeant une immense plage de sable bordée de cocotiers et d’eau turquoise. Superbe !

Et puis, je suis repartie pour d’autres aventures extraordinaires en remontant sur San José, la capitale. Depuis le début de mon séjour, les filles de la retraite me parlaient d’un festival un peu atypique qui se tenait justement au Costa Rica pendant mes dates de séjour. Ça m’intriguait beaucoup, et j’avais très envie d’y aller mais le prix me dissuadait un peu. J’ai finalement décidé d’y aller pour une journée, en embarquant au passage Marine, la fantastique musicienne qui jouait des maracas dans le post précédant. Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, car de nombreuses péripéties vont jalonner la prochaine histoire du père Castor. En parlant d’animaux magiques, je vous laisse mijoter dans l’ambiance caliente du Costa Rica avec un groupe local que nous avons croisé maintes fois lors de soirées mémorables, les Guarumo avec « En Puerto Viejo soy feliz »! Hasta luego !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire