20 nov. 2018

Canada - Ontario

Kick le bouton play ↡



Love is all you need

Distillery district

CN tower

Vue d'en haut

Un Schtroumpf dans le vide!

Miaouw

La fontaine des chiens

Quartier de la distillerie

Science-fiction

Casa Loma

Colours!

Fall is falling

Graffiti alley

Les chutes Américaines

Niagara Falls

Même pas mouillée! (nan je déconne)

Rainbow!

Couleurs d'automne

London (Ontario)

Les 2 aventurières

Joe, ma première monture

Au galop!

Craquage sur les "butter tarts"

Le chalet au bord du lac

Une après-midi en Ontario

Le texte:

Hello mes requins-marteau!

Je vous retrouve aujourd’hui à Toronto, la plus grande ville du Canada et capitale de l’Ontario (poil au dos). J’y ai rejoint mon amie de toujours, la belle Doriane, qui vit là depuis maintenant plusieurs années et trépignait d’impatience de me voir.

Ma première expérience de Toronto a été de traverser le centre-ville en voiture la nuit, au milieu des gratte-ciels étincelants à perte de vue. On se croirait dans un film de science-fiction, voire même directement dans le futur. Ça ne m’aurait pas surpris de croiser des voitures volantes et des robots.

Mise à part ce voyage dans le temps, je n’ai pas vraiment aimé Toronto. Je m’y suis sentie comme à Sydney, perdue entre les immeubles et le béton, dans une immense ville qui pourrait se trouver n’importe où dans le monde.

Etant restée presque 3 semaines, j’ai bien eu le temps de flâner, et me balader dans la ville. J’ai évidemment fait les activités touristiques, parce qu’après tout ben je suis une touriste. J’ai donc parcouru verticalement les 350 m de la CN tower pour découvrir une vue imprenable et panoramique sur la forêt de gratte-ciel et le gigantesque lac Ontario. J’ai arpenté les différents musées, le château Casa Loma et l’aquarium (je suis pas vraiment fan des endroits où on enferme les animaux mais je dois avouer que le tunnel sous l’eau avec les raies, requins, tortues et poissons multicolores qu’on peut admirer sous toutes les coutures est complètement WAOUW !).

Le quartier de la distillerie est plutôt sympa avec ses bâtiments en briques, et le marché couvert St Lawrence est idéal pour déjeuner et goûter de bons produits internationaux.
Mais, heureusement, je ne suis pas restée qu’à Toronto et j’ai eu l’occasion d’admirer l’Ontario dans toutes ses couleurs d’automne.

J’ai assisté au très beau spectacle qu’offrent les chutes du Niagara en plein soleil. Petit tour en bateau dans les bouillons furieux, sous le crachin et les nombreux arcs-en-ciel. Décevant à première vue, car les chutes ne sont pas très hautes, mais plus on s’approche et plus on ressent la puissance de la Nature.

Je suis aussi allée voir un couple d’amis à Londres, au bord de la Tamise (parce que les Canadiens n’ont aucune imagination pour nommer les villes avec des noms originaux), et Doriane m’a emmenée passer un weekend dans un magnifique petit chalet au bord d’un lac (où on a même pu voir des conifères caducs !) dans le Nord de la province. Elle m’a aussi initiée à l’équitation le temps d’un weekend dans un ranch, où j’ai pu monter à cheval pour la première fois et goûter du camembert chaud recouvert de confiture de framboise (dit comme ça, ça a l’air dégueu, mais une fois la barrière psychologique franchie, c’est pas si mal).

Et puis est venu le moment pour moi de partir vers l’Ouest, parce que j’ai une trouille bleue de l’hiver Canadien. Mais quelle sortie grandiose ! Contre toute attente, Doriane s’est jointe à moi pour sauter dans le mythique train Transcanadien et nous avons parcouru 4500 km à travers plaines enneigées, lacs gelés et montagnes rocheuses. Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant, et vous laisse saliver sur le prochain post en écoutant le charmant duo de Tricot Machine pour « Pas fait en chocolat »… Penses-tu qu’on va passer à travers le temps qu’il fait ct’hiver ?