7 oct. 2016

New Zealand - Wellington

Comme d'hab, vous savez où cliquer (oui, sur "play")


Le petit funiculaire rouge

Te papa

Wellington museum

Welly urbaine

Welly sauvage


Jardins botaniques

Dans la vallée, oh oh, de Zealandia lalalala
Dans la vallée oh oh, j'ai pu entendre les pukekos




Green gecko

Tuatara, le lézard dinosaure

Entrer dans une cave, allumer la lumière et se retrouver cernée de Wetas...peur!

Un Kaka

Un Kakariki

Un Gollum


Petit plaisir

Bye bye North Island






Le texte:

Adieu veaux, vaches, biberons, pavlovas...

J'ai enfin réussi à m'extirper du bonheur de la ferme, de la gentillesse de mes hôtes et du confort de mon grand lit pour reprendre la route. C'est dur de quitter le paradis mais il faut bien avancer.

Pam-mobile et moi sommes donc descendues à la pointe Sud de l'île du Nord pour notre dernière étape ici, Windy Welly ou Wellington la venteuse (en pratique j'ai été très chanceuse puisque que je n'ai quasiment pas eu de vent).

Le retour en auberge de jeunesse, tous empilés comme des sardines, la vaisselle toujours plus ou moins grasse, les jeunes foufous qui gueulent à 3h du mat'...ca a été assez rude.  J'espère que bientôt les nuits seront suffisamment chaudes pour que je puisse les passer à la belle étoile.

Beaucoup de personnes m'avaient prévenues que cette ville était géniale, stylée, branchée. Quand j'ai commencé à explorer, je vous avoue que j'ai été déçue, j'en attendais peut-être trop. Ayant habité Lyon de nombreuses années, j'ai réalisé une fois ici que mes standards étaient très élevés et que cette ville me manquait finalement (ceux qui auront le culot de me lancer un "je te l'avais bien dit", je vous dis "prout").

Bon et puis finalement, Welly et moi on s'est réconciliées. Elle m'a montré ses petites rues cachées, ses jardins, ses quais, ses marchés, sa gastronomie. Oui, oui, oui, Welly aime bien manger et rassemble des cuisines du monde entier dans des quartiers dynamiques pleins de petites surprises (mention spéciale au rayon pâtisserie du New World qui a une gamme française et magnifique de friandises).

J'ai fait le tour des musées, planétarium, jardin botanique. J'ai pris le petit funiculaire, suis montée sur Victoria pour admirer la vue et ai visité la Weta cave, là ou les monstres du Seigneur des Anneaux sont fabriqués.

Mais ce que j'ai préféré, c'est Zealandia, l'éco-sanctuaire à quelques minutes seulement de la ville, qui recrée les conditions naturelles d'avant l'arrivée de l'homme. C'est une réserve peuplée de dizaines d'oiseaux endémiques et de reptiles dinosaures disséminés dans le bush sur des kilomètres de sentiers.

J'ai également profité de la richesse culturelle de la capitale pour assister à un spectacle que j'attendais depuis des années. La pièce Sweeney Todd, le barbier démoniaque de Fleet Street. Excellent! Vous en entendrez d'ailleurs un extrait à la fin du post, au moment où Johnny Depp et Alan Rickman chantent la beauté des femmes.

Ca fait du coup 6 mois maintenant que je suis partie, et il me reste donc 6 mois pour de nouvelles aventures. Le bon timing pour dire au revoir à l'Ile du Nord et prendre le ferry.

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire